Download
programmKiba2018II.pdf
Adobe Acrobat Dokument 3.1 MB

ESPACE DE CONSTRUCTION

 

L’espace de construction est ouvert aux enfants dès la 3e Harmos.

L’offre est gratuite (collecte).

Les outils et le matériel de construction sont mis à disposition.

 

HEURES D'OUVERTURE:

Entre les vacances de printemps et les vacances d’automne, chaque mercredi, vendredi et samedi de 14h00 à 18h00

 

INSCRIPTIONS: Lors de la première visite, l’enfant remplit un passeport de chantier indiquant son nom et ses coordonnées ainsi que ceux de ses parents ou de l’adulte responsable.

Deux animateurs de l’équipe du Chantier s’occupent des enfants dans l’espace de construction. Ils sont secondés par des bénévoles.

Dans l’espace de construction, les enfants doivent porter des chaussures fermées et des habits qui peuvent être salis.

 

Il y a des règles de construction et de comportement à respecter sur le Chantier des enfants. Le non-respect de ces règles peut conduire à un renvoi.

Les personnes qui travaillent et jouent dans l’espace de construction le font sous leur propre responsabilité. Les parents sont responsables de leurs enfants. La conclusion d’une assurance incombe aux parents.


PLACE DE JEUX

La place de jeu est accessible librement pendant la journée. Elle n’est pas surveillée.

 

C’est un lieu de rencontre pour toute la famille. La place de jeux offre aux enfants d’âge préscolaire un espace où jouer librement dans une ambiance de chantier. Les enfants en âge scolaire sont aussi bienvenus s’ils ont envie de se défouler ou de se reposer.

 

La place de jeu est destinée à évoluer et à se transformer. Toutes et tous sont chaleureusement invités à participer activement à son développement, en accord avec l’équipe du Chantier des enfants.

 

Les personnes qui jouent sur la place de jeux le font sous leur propre responsabilité. Les parents sont responsables de leurs enfants. La conclusion d’une assurance incombe aux parents.